Google

jeudi 24 mai 2007

Des souvenirs qui vivent toujours

Je vous laisse avec Patrick Bruel et sa nostalgie pour la Tunisie, terre des rêves!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette chanson donne des frissons et engendre une certaine nostalgie aussi. Les photos souvenirs sont très belles et nous permettent de voir un grand éventail de tous les paysages.C'est vraiment superbe!
d.jerba

Anonyme a dit…

Ce café en réalité a un autre nom. Mais celui que P. Bruel lui donne est tellement plus beau ! Il évoque les plaisirs que l'on peut éprouver lorsqu'on est assis, face à la mer, devant le spectacle de cette baie inondée de soleil une baie chargée d'histoire.Mais, outre le plaisir des yeux, il y a aussi celui du palais. Quel ravissement de siroter un café turc parfumé à l'eau de fleur d'oranger, ou encore un thé à la menthe avec des pignons de pin.
C'est cela la magie de Sidi Bou Saïd !
Dom

Anonyme a dit…

Je reviens compléter mon commentaire pour parler d'autres sensations, olfactives cette fois. En effet, quoi de plus enivrant de sentir cette odeur de jasmin qui embaume l'air ? Ce café est au printemps,le lieu de rendez-vous des lycéens et lycéennes "branchés" des établissements les plus chics de Carthage.Et en été, il voit passer, par vagues, des milliers de touristes de toutes les nationalités ou presque.
Dom